Chargement en cours

Petites bases pour la cuisine

Publié le lundi 6 juillet | #Recettes

Voilà des astuces pour parfumer vos plats facilement avec des aromates frais en préparant des “bases” à l’avance 🍃🍵 :

- La persillade (pour vos pizzas, champignons et pommes de terres sautés, légumes & grillades…) : mixer du persil frais avec une bonne dose d'ail, du sel et de l'huile d'olive. A conserver au frigo dans un bocal fermé. Comme il y a beaucoup d'ail, je conseille de consommer cette persillade cuite 😆

- Le pesto pour vos pâtes et sauces : mixer du persil, basilic, ou ail des ours selon la saison, avec de l'huile d'olive, du sel et des graines de tournesol (ou pignons si vous êtes riches) pour donner de la texture. A conserver au frigo dans un bocal fermé.

- La marinade pour vos salades : mélanger du persil frais haché, un peu d'ail écrasé, de l'huile d'olive, du tamari (ou soja) et de la levure maltée. A conserver au frigo dans un bocal fermé et à ajouter dans vos vinaigrettes.

- La purée d'ail : Pour éviter de sortir votre presse ail tous les jours, éplucher un ail entier, et mixer avec de l'huile d'olive et du sel. A conserver au frigo dans un bocal fermé.

- La surgélation basique : Hacher ou mixer un bouquet d'herbes entier frais et le stocker au congélateur, dans un bocal évidemment, ou un sac en papier ! Ca marche très bien avec le persil. D'autres herbes ne supportent pas aussi bien la congélation, mais ça reste plus parfumé que certains aromates séchés.

La durée de conservation, je ne peux pas vous la garantir ici, tout dépend de la quantité d’huile et de sel (qui sont de bons conservateurs naturel) que vous mettrez 🤷🏼‍♀️

A vos blenders !👨‍🍳

#Recettes

Notice: Undefined property: articledatepuretc::$fichiersjoints in /var/www/saezam-clients/puretc2019/www/template/modele1/classes/articledatepuretc.php on line 215
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX