Chargement en cours

L'instant PUR'Star : Stéphanie

Publié le jeudi 17 septembre | #PUR'Star

Stéphanie, chargée de dressage chez PUR etc. 

Aujourd’hui, on vous parle de Stéphanie, en charge, entre autre, du dressage dans notre cuisine artisanale. Quand on lui demande quel est son métier chez nous voici sa réponse : "Cuisinière chargée de dressage…D'ailleurs on peut pas changer cet intitulé ? Chargé de dressage, il y a mieux non 😅 ?”

En effet, il n’y pas de fauves à discipliner chez nous. Chaque bocal que nous fabriquons contient 2, 3 voire 4 composants dans des proportions prédéfinies, notre objectif étant d’avoir des grammages et volumes homogènes. Dans notre jargon, le « dressage» de bocaux signifie simplement l’assemblage et le portionnage des ingrédients cuisinés : quantité de purée dans le Parmentier, nombre de tomates cerise dans la salade, découpe des lasagnes en parts individuelles...Et ce travail nécessitant dextérité, rigueur et concentration dans un environnement réfrigéré, n’est assuré ni par magie, ni par des machines, mais par Stéphanie notamment !

Stéphanie est l’un des plus anciens membres de notre équipe, et quand elle est arrivée elle était très méfiante du monde de l’entreprise : "J'ai déboulé en décembre 2014 et je me souviens d'une chose : qu'est-ce que j'ai bassiné Héloïse pour avoir ce CDI 😅". Il faut dire qu’à l’époque de la création de ce poste de "dresseuse”, notre équipe était petite et nous n’y voyions pas très clair, mais une chose est sûre : nous avions été frappés par son efficacité ! Stéphanie croit souvent qu’il y a anguille sous roche…mais elle progresse d’année en année !

Depuis 2014, Stéphanie a eu l’occasion de découvrir tous les ateliers de la cuisine et est devenue très polyvalente : "Contente de connaître presque tous les postes, merci aux personnes qui me font confiance !"

Zoom sur...

Ses petits défauts au travail : "Râleuse 🤣 j'avoue !!! " (c’est pas nous qui le disons, remarquez !). Stéphanie est de nature timide, et quand elle a quelque chose à demander, on la voit s’approcher doucement, hésiter, pouffer, puis se lancer avec beaucoup d’émotion, et repartir soulagée ! Et parfois, quand elle est stressée parce qu’il y a des journées compliquées, elle vient en râlant beaucoup plus fort, mais là aussi, une fois les émotions évacuées, ça va mieux !

Ses drôles d’habitudes au travail :“Que mon poste soit au carré quand je ferme, et jouer à Tetris avec les échelles, les bacs, les piles de bocaux, parce que je déteste quand c'est mélangé et quand c'est pas droit 🤣”. Et on ajouterait bien deux autres de ses caractéristiques : la première manger ! Car Stéphanie, à son poste, a le privilège particulier du contrôle qualité final, dont elle ne se prive pas d’user croyez-nous, c’est un véritable estomac sur pattes !

Ses recettes préférées chez nous : le hachis parmentier, le cake citron pavot, et tous les plats à base de crumble salé. 

Ses loisirs : Elle va régulièrement en salle de sport et c‘est important pour rester en forme à son poste, mais elle est surtout passionnée de photographie, notamment les photos de nature et d’animaux... Et pourquoi pas des photos de nos produits un jour ? On y réfléchit ! Et elle ajoute, après un moment d’hésitation (oui parce qu’on vous l’a dit, Stéphanie est très vite gênée quand elle a quelque chose à demander) : “Si jamais quelqu'un cherche un photographe pour des portraits ou quoi ? Alors tu peux me citer ! C'est pas pour quitter PUR hein ! C'est que du plus pour moi ! Je photographie bien sûr les animaux mais je me suis mise à la macro et j'aimerais avancer sur des portraits.”

Son pêché mignon : elle mange au Mc Donald 🤣. On a beau lui dire que ce n’est pas très compatible ni avec son entreprise, ni avec l’amour qu’elle porte aux animaux, elle craque encore de temps en temps, mais elle vient toujours se confesser ensuite 🤣.

Ses chansons préférées : “Con Calma de Daddy Yankees et Senorita de Camila Cabello “

Voilà donc qui se cache peut-être derrière le bocal que vous avez commandé. 

Et même si on y met beaucoup de bonne volonté, on ne va pas se mentir : quand tout est fait à la main avec des ingrédients bruts et non portionnés, ce n’est pas une mince affaire d’avoir 100% de bocaux « bien dressés ». Alors n’hésitez pas à venir nous voir si vous tombez sur un bocal rebelle, cela peut arriver, et nous serons à votre écoute.

#PUR'Star #Inside PUR #On aime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX