Chargement en cours

L'instant PUR'Star, Nicolas

Publié le samedi 31 juillet | #Inside PUR

L'instant PUR'Star de Nicolas, serveur polyvalent au restaurant Place St-Étienne à Strasbourg

En ce mois de juillet c'est l'un de nos serveurs, Nicolas, qui se retrouve sous le feu des projecteurs. En restaurant nos équipes sont polyvalentes : préparation des plats et des jus, cafétéria, plonge, caisse ainsi que service à table, Nicolas est sur tous les fronts.

Nicolas est arrivé chez PUR etc. fin août 2020, il y a bientôt un an. Il fait des études de cinéma en parallèle et ce dont il est très fier c'est que ses collègues ne le considèrent pas comme un étudiant à mi-temps, mais comme un collaborateur ayant tout autant d’importance et de légitimité que les autres.

Ce qu’en disent ses collègues

Sandrine, responsable du restaurant Saint-Etienne à Strasbourg : Que dire de Nicolas, si ce n’est que c’est une pépite d’OR, c’est une personne de très investi, il va toujours se rendre disponible, pour grandir, apprendre! C’est le sage de la team Saint-Etienne, c’est une personne qui sait apaiser l’équipe !!!

Carla, serveuse polyvalente : Nicolas, passionné de brownie chocolat beurre de cacahuètes et de chai latte (même en été), est un super serveur, il sait mettre à l’aise les clients et aime converser avec eux (une vraie pipelette !!!). Il détient un nombre incalculable de références cinématographiques et ne se déplace jamais sans un carnet à dessins. Si vous le cherchez, il est probablement au cinéma, là où il passe la moitié de son temps !

Petites confidences entre PUR'istes... 

Quel métier exerces-tu, et comment le décris-tu ? Je suis serveur polyvalent. Lorsque l’on est serveur polyvalent chez PUR etc., on est formé à tous les postes de terrain : la préparation de plats, de jus, la cafétéria, la plonge, la caisse et, bien sûr, le service à table ! Le maître mot, dans l'intitulé, est donc bien polyvalent ! Depuis peu, le restaurant Saint-Étienne est également devenu le restaurant formateur. Cela fait une casquette supplémentaire !

Quand et comment es-tu arrivé chez PUR etc. ? Je suis arrivé fin Août 2020, il y a déjà presque un an ! Je cherchais un travail en parallèle de mes études, je connaissais l’entreprise et j’aimais bien les valeurs qu’elle défendait (d’ailleurs j’aime toujours). J’ai vu de la lumière, j’ai donné mon CV, et les choses se sont très vite enchaînées !

Tes qualités au travail, et ce que tu es fier d'avoir accompli chez PUR : Je me suis dès le début très impliqué dans mon travail, et un peu dans la vie de l’entreprise en général. Il m’est arrivé de reprendre quelqu’un au pied levé, ou de proposer spontanément mon aide lorsque d’autres services avaient besoin d’un coup de main. J’ai toujours fait de mon mieux pour me montrer fiable. 

Tes petits défauts au travail : Je prends parfois les choses trop à coeur, parce que je veux bien faire, et c’est contre-productif. Je peux aussi être tête en l’air et m'éparpiller. Ah et quand je veux expliquer un truc qui me semble alambiqué, dans le rush, ça cafouille pas mal.

Tes drôles d'habitudes au travail : J’exaspère probablement mes collègues avec mes imitations et mes blagues… Mais j’ai pour habitude de faire l’andouille, oui.

Ce qui te donne envie de te lever tous les matins pour venir travailler : Mes collègues, l’ambiance du restaurant, le cadre… Je n’y vais pas à reculons !

Tes passions / passe-temps : Le cinéma, ça va pratiquement de soi, mais aussi lire, le plus souvent des essais (peu de romans), dessiner / peindre.

Ton produit salé préféré chez PUR etc. (toutes cartes confondues) : Révélation très récente, mais le crumble de falafels, courgette, boulgour, menthe… Génial.

Ton dessert préféré chez PUR etc. (toutes cartes confondues) : Le brownie bien sûr… que je recommande avec la boule de glace vanille au lait d’avoine !

Ton meilleur souvenir chez PUR etc. : Il n’y a pas un souvenir qui sorte du lot en particulier, mais c’est parce qu’il y en a pleins de bons.

Ton plus grand moment de loose dans la vie ou au travail : Dernièrement, perdre la clef de la cave et faire perdre un temps monstre à l’équipe le jour de la réouverture tant attendue des restaurants, au 19 mai dernier.

Ton plus grand rêve : Je ne suis pas trop du genre à rêver, mais mes aspirations se tournent vers mes proches. Je souhaite que ceux que j’aime vivent le mieux possible, j’aimerai participer à ça.

Ton plat signature : Banana Bread aux pépites de choco, ou pâtes carbonara à la crème de soja.

Ton conseil zéro déchet : Éviter tout ce qui est (trop) emballé.

#Inside PUR #PUR'Star
IMG_6526-2.jpgIMG_6541-2.jpg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX