Chargement en cours

L'instant PUR'Star : Marie-Anne

Publié le jeudi 27 août | #PUR'Star

Aujourd’hui, on vous parle de Marie-Anne, responsable de production dans notre cuisine artisanale 🙂

🌱 Marie-Anne est diplômée d’une école d’ingénieur en agroalimentaire. Avant de quitter Angers pour rejoindre notre équipe il y a un peu plus d'un an, elle était déjà chef d’équipe... dans un atelier de conditionnement de viande ! Autant vous dire qu’elle a le cœur bien accroché et qu’elle a fait une sacré pirouette en rejoignant notre cuisine à prédominance végétale ^^

🌱 Voici comment elle décrit son travail chez nous : “Je m'occupe d'organiser la fabrication des recettes, de coordonner l’équipe qui fabrique tous ces bons produits qu'on trouve en restaurants et je veille à ce que tout soit fabriqué dans les temps et que ça soit bon !!!”

🌱 Ses qualités : engagement, persévérance, dynamisme et une immense vivacité d’esprit, qu’elle met à profit toute la journée pour s’assurer que “tout va bien se passer”. Marie-Anne comprend tout très vite et anticipe tout. Mais surtout, Marie-Anne, surnommée l’œil de faucon par certains collaborateurs, voit tout. Ne croyez pas que vous pourrez la rouler dans la farine (sans gluten) facilement si vous faites une boulette (car ne nous voilons pas la face, cela arrive en cuisine, avec le nombre de recettes réalisées chaque jour). N’espérez pas une seconde qu’elle ne le remarquera pas : à chaque fois, mais vraiment A CHAQUE FOIS, elle voit la boulette en moins de 54 secondes chrono.

🌱 Sa fierté : “Voir les équipes grandir, gagner en sérénité et s'améliorer sans cesse.”

🌱 Ses petits défauts : le perfectionnisme, qui la pousse parfois à prendre trop à cœur les choses ! Mais elle travaille son lâcher prise

🌱 Ses bizarreries : quand elle n’est pas en chaussures de sécurité, elle se déplace soit en chaussettes, soit en Crocs roses fluo. Elle écoute FIP pour se concentrer, a une peur bleue des souris, et trouve toujours le temps de faire du sport malgré des semaines bien chargées.

🌱 Son meilleur souvenir chez nous : “une journée méga galère où il y avait beaucoup d'absents, toute l'équipe s'est mobilisée pour finir la production, aider dans tous les ateliers. En partant sur mon vélo, qu'est-ce que j'étais fière !”

🌱 Son plus grand moment de loose au travail : quand, animée par une discussion avec son collaborateur Julien, elle a changé de pantalon en laissant la porte du vestiaire grande ouverte. La tête de Julien ! On en rigole encore ^^

🌱 Ses petits gestes pour le climat : “Acheter en vrac, cuisiner soi même dès que possible, utiliser des aliments bruts, adopter le vélo, acheter d'occasion...”. On peut dire qu’elle a atterri au bon endroit 😅

🌱 Son plus grand rêve : “Un monde résilient, où tous les éléments seraient à nouveau connectés à la nature de manière à la protéger. Un monde aussi plus juste pour ceux qui nous nourrissent”.

🌱 Ses recettes préférées chez nous : “tous les jus frais, le Pad Thaï, le Dahl, le Mafé, le duo de purées et saucisse de Montbéliard, la Banana Bread et bien évidemment le Brownie cacahuètes”

🌱 Elle était tellement motivée à l’idée de proposer nos produits à la vente dans les Biocoop que lors de la semaine de test, elle s’est proposée d’aller acheter tout le stock en incognito, au cas où il ne se serait pas vendu. Heureusement, cela n’a pas été nécessaire ^^

🌱 Ce qui l’agace : quand certains de ses collaborat-eurs/rices (qu’on ne nommera pas ici 🤐) distraits ou trop pressés ne montrent pas le bon exemple dans le respect des consignes de sécurité alors qu’elle s’évertue à ce que son équipe les respectent scrupuleusement.

🌱 Son livre préféré : “Et tu trouveras le trésor qui dort en toi” - Laurent Gounelle

#PUR'Star #Inside PUR #On aime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX