Chargement en cours

L'instant PUR'Star, Justine

Publié le jeudi 23 septembre | #Inside PUR

L'instant PUR'Star de Justine, recherche et développement

Aujourd'hui on vous invite à plonger dans les cuisines pour découvrir l'envers du décors de la création de nos PUR'recettes. Faites connaissance avec Justine qui a un rôle que un peu tout le monde aimerait avoir, elle confectionne, goûte et améliore les recettes de PUR etc. pour continuer de ravir vos papilles.

Ce qu’en disent ses collègues

Heloïse, fondatrice et chargée de recherche et développement : Justine est la personne la plus entière que je connaisse. Elle va jusqu'au bout de ses idées et je l'admire beaucoup pour ça. C'est aussi quelqu'un qui a une grande capacité d'écoute et de remise en question, beaucoup de bienveillance et d'empathie pour les autres êtres vivants (humains et animaux) et pour son environnement (si vous vous baladez avec Justine, vous pourrez l'admirer ramasser tous les déchets des autres qui sont sur son chemin) et qui prend forcément les choses très à coeur, ce qui n'est pas toujours facile pour elle ! Mais elle a cette force, cette curiosité du monde, et cette volonté qui la font toujours avancer et progresser. Justine c'est aussi une collègue pleine d'humour et d'autodérision avec qui on rigole toujours bien en travaillant, je prends beaucoup de plaisir dans notre collaboration !

Petites confidences entre PUR'istes...

Quand et comment es-tu arrivée chez PUR etc. ? Je suis arrivée en janvier 2021 par hasard en rencontrant Héloïse pour des ateliers de cuisine végétale et au final, nous nous sommes rendu compte que j’avais des compétences qui étaient recherchées. Je me suis donc retrouvée dans l’équipe pour épauler Héloïse dans la conception de recettes végétales.

À ton arrivée, qu'est-ce qui t'a frappé (en bien et en mal) sur le fonctionnement de PUR etc ? Ce qui m’a frappé c’est la profonde envie de faire changer la société sous tous les angles, avec l'holacratie, une majorité de plats végétaliens et le zéro déchet. Mais aussi à quel point l’entreprise est grande, c’est la première fois que je travaille pour une grosse entreprise comme ça, avec une ambiance toujours conviviale.

Et avant ça, tu as fait quoi ? J’ai beaucoup voyagé et j’ai commencé à donner des cours de cuisine végétale en 2019.

Tes qualités au travail, et ce que tu es fier.e d'avoir accompli chez PUR : Je suis très consciencieuse et créative. La co-création (avec Héloïse) de certains plats comme la mousse choco-earl grey

Tes petits défauts au travail : J’ai tendance à m’attacher aux petits détails, je suis perfectionniste et veut toujours le meilleur du goût. J’oublie parfois de partager certaines infos à mes collègues car je suis tête en l’air. 

Tes drôles d'habitudes au travail : Hmmm, je sais pas trop si j’en ai mais j’aime bien danser ou écouter des podcasts quand je fais des recettes de cuisine.

Ce qui te donne envie de te lever tous les matins pour venir travailler : Savoir que j’aide à changer les habitudes alimentaires des gens un plat à la fois.

Ton secret inavouable : Ok, parce que c’est vous… J’adore chanter les chansons de Disney quand ça me prend !

La chanson/musique qui te donnes le smile : Nue de Clara Luciani

#Inside PUR #PUR'Star
20210929_094056 (1).jpg20210929_094054 (1).jpg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX