Chargement en cours

L'instant PUR Star, Hélène

Publié le mardi 8 décembre | #Inside PUR

Hélène, Responsable de notre restaurant Place des Halles à Strasbourg

C'est au tour d'Hélène de passer sous la loupe de notre instant PUR' Star ! Aujourd'hui manager de notre restaurant de la Place des Halles, Hélène sortait d'une expérience de plusieurs années au sein d'une chaîne de fast-food dont on taira le nom :-) et était à la recherche d’un travail qui soit plus en phase avec ses valeurs et son engagement écologique. "Venez comme vous êtes !" un slogan qui lui colle pourtant bien à la peau ;-) Du fast-food au fast-good, il n'y a qu'un pas, Hélène a intégré l'équipe PUR etc il y a déjà 3 ans...

Ce qui caractérise Hélène quand on la croise les premières fois (en plus de sa superbe crinière, qui ferait d'elle l'ambassadrice idéale d'une marque de shampoing) ? Son franc-parler et son humour, sa gentillesse...Hélène c'est un vrai concentré d'énergie ! C'est elle qui donne le tempo. Elle aime transmettre un maximum de son savoir-faire à l’équipe et tient à ce que chacun se sente bien tout en étant le plus efficace possible !

Ses qualités :"J’aime les gens et leur faire plaisir, donc je pense que ma principale qualité c’est ma relation-client, ce n’est pas du travail, c’est juste naturel ! Quand il le faut - en période de rush par exemple - je peux aussi me transformer en « machine » comme on dit !"

Sa plus grande fierté : "Je suis fière d’avoir évolué chez PUR etc et prouvé que l'on peut compter sur moi."

Ses drôles d’habitudes au travail : "J’aime quand les billets sont rangés bien carré, dans le même ordre, chacun ses petites manies ;-) Je laisse aussi souvent mon café traîner...Comme ça, le collègue qui fait la fermeture, après avoir fini toute la plonge, aura une petite pensée pour moi ! Je plaisante, ce n’est pas fait exprès en vrai." 

Ce qu’elle aime faire le dimanche :"Dormir of course, on parle de dimanche quand même ! J’écoute les nouveautés rap, je fais un petit ménage, je vois les copines.. Tranquille !"

Ses PUR'recettes préférées : "Alors là je pense à la première fois que j’ai mangé chez PUR etc et c’était un plat de haddock - de l’Eglefin fumé en fait - c’était il y a plusieurs années, il était servi avec du quinoa et une préparation aux légumes, peut-être une fondue de poireaux, en tout cas, c’était délicieux ! NDLR : il s'agissait de notre Eglefin fumé, purée de pomme de terre, fondue de chou vert et crème citronnée :-)

Ses client.e.s préféré.e.s : "Il y a le monsieur de midi, Alain, gentil comme tout, il prend souvent le menu du jour parce qu’il aime tout. Il y à la mère et la fille, franco-américaines, de vraies crèmes, elles viennent prendre le café (crème aussi ?) ou un petit jus frais. Elles ont voulu prendre un selfie de nous trois avant leur prochain voyage ! Il y a le "Colonel" comme il se fait appeler ! Un monsieur d’un certain âge, très matinal, qui prend un expresso accompagné d'un verre d’eau. C'est rare mais j’ai eu la chance qu’il me récite quelques passages de poèmes. Et je pense à beaucoup d’autres personnes encore mais je vois bien qu’il n’y a plus de place :P"

Son meilleur souvenir chez PUR etc. : "Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et les rigolades ensemble !"

Son plus grand moment de loose : "Quand je viens à une réunion en marche extrêmement rapide et qu’en fait j’ai un jour d'avance par exemple ?! Ou quand je ne commande pas des sacs de 500g mais de 5kg de sucre et qu’on se retrouve avec 30kg :-), on a du stock pour un an tranquille..."

Sa chanson préférée : "« Le code » de SCH, « Benzo » d’Hatik, « Factice » de Josman, « Avenue Montaigne » de Maes, c'est plutôt une playlist je sais, mais impossible dans n'en choisir qu’une, sorry !"

Son conseil Zéro Déchet :"Ce n’est pas grand-chose, mais si je peux peser mes légumes sans sac, je le fais et je colle directement l’étiquette sur mon fruit ou mon légume. Ils ont une peau et en plus, on les lave avant de les manger. Rien ne sert de les emballer pour les déballer en rentrant...Et avoir ses couverts quand on mange dehors ;)"

Son livre préféré :"Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi"

Tram ou vélo ? "Traaaam définitivement, le vélo n’est pas trop pour moi !"

Echecs ou Maths : "Question bizarre, c’est un piège ? Allez, les échecs à cause de la série « Le jeu de la dame » !"

 

 

#Inside PUR #PUR'Star #On aime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX