Chargement en cours

Opération anti-gaspillage confinement #2, le bilan !

Publié le mardi 1 décembre | #News

1€ donné = 1€ de produits frais offerts à une association

Le 30 octobre dernier, les consommations sur place ont été interdites et le confinement saison 2 démarrait ! Nous avions prévu du stock pour la semaine pour nos 12 restaurants et nous devions l'écouler rapidement. Nous ne souhaitions ni jeter, ni congeler et nous ne pouvions pas tout offrir, c'est pourquoi nous avons proposé à celles et ceux qui le souhaitaient de nous soutenir tout en faisant une bonne action ! Chaque euro donné a ainsi été converti en don alimentaire (produit frais ou produit cuisiné par nos soins) de la même valeur à une association ou à des soignants. Notre cagnotte s’est achevée le 30 novembre. 

Il est temps de passer au bilan et de remercier une nouvelle fois nos généreux et solidaires clients qui nous ont soutenus et qui ont permis d'offrir sereinement ces produits tout en limitant notre perte financière.

Opération anti-gaspillage alimentaire, le bilan…

Grâce à votre générosité, nous avons donc pu financer une partie des 1000 produits cuisinés (salés, desserts, encas) qui ont été offerts à des associations. Nous avons en plus distribué 130 kg de fruits, 30 kg de légumes, 20 kg de fromages et une dizaine de kilos de riz et de sauce... Au total, près de 190 kg d'ingrédients frais !

 

Les associations bénéficiaires

Pour éviter le gaspillage, nous avons fait une donation au Secours Populaire avec l'aide de Sikle - Les Composteurs de Strasbourg (notre partenaire qui gère le compostage de nos déchets organiques à Strasbourg). Pas de trêve hivernale pour les plus démunis ! Les dons collectés nous ont également permis de distribuer des produits aux associations strasbourgeoises Les Petites Roues et les Vélos du Cœur, des livreurs à vélo qui viennent en aide aux sans-abris et organisent les maraudes en centre-ville.

Enfin, nous avons également distribué des denrée à l'hôpital de Versailles et les Resto du Coeur à Marne la Vallée.

Du réconfort pour les soignants de la Clinique d’Haguenau.

A peine plus d’un mois après son ouverture, notre restaurant d’Haguenau fermait à nouveau ses portes. Nous nous devions donc de vous donner des nouvelles notre manager Laura et de son opération anti-gaspillage ! Fin octobre, l’équipe d’Haguenau faisait elle aussi don de ses plats et fruits au personnel de la Clinique Sainte-Odile de Haguenau qui a dû ouvrir un service Covid. 

 

#News #On aime #Changer le Monde
haguenau-dons-alimentaires.jpg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX