Chargement en cours

Refugee Food Festival

Publié le lundi 12 décembre

A l’occasion de cette deuxième édition du Refugee Food Festival, notre cuisine à l'immense plaisir d'ouvrir ses portes à Hussam Khodary, chef réfugié syrien qui préparera pour l’occasion un plat traditionnel de la cuisine syrienne, ajouté au menu habituel de nos cinq restaurants strasbourgeois.

Chez PUR etc. on le sait, joindre l’utile à l’agréable, c’est ce qu’on préfère ! Un plat délicieux, l’opportunité pour nos clients de soutenir très facilement une cause qui nous touche, et l’occasion pour nos cuisiniers d’échanger et de travailler avec un professionnel issu d’horizons complètement différents.

Suivez-nous à travers cette nouvelle aventure culinaire : vos papilles vous diront merci, et nous aussi !

Qu'est-ce qu'on mange ? Du Abou Chalhoub !

Ce plat traditionnel de la cuisine familiale syrienne, associe le boulgour à de la viande de bœuf hachée mijotée avec des courgettes, du paprika, du curry, de l’ail et de la coriandre.

Du 19 au 23 décembre inclus, venez découvrir dans nos restaurants (Saint Etienne / Grand Rue / Les Halles / Malraux / Pur’Truck) la cuisine syrienne à travers ce plat éphémère spécialement préparé pour l’occasion !

Pour chaque Abou Chalhoub acheté : 1,50€ sera reversé à l’association Alsace Syrie

Le Refugee Food Festival : qu’est-ce mais qu'est-ce donc ?

Basé sur une initiative citoyenne mettant en avant les pouvoirs fédérateurs de la cuisine, le Refugee Food Festival a pour vocation de faire évoluer les mentalités et les opinions sur le statut des réfugiés. Son objectif : offrir la possibilité à des chefs réfugiés, professionnels dans leur pays d’origine, de réussir leur intégration sociale et professionnelle en France grâce à leur métier et leur passion, tout en faisant découvrir des cuisines et cultures souvent méconnues.  

Deuxième édition à Strasbourg.

Après une première édition couronnée de succès à Paris, le Refugee Food Festival pousse les portes de la Capitale Européenne pour une deuxième édition placée sous le signe de la magie de Noël, avec la participation de cinq restaurants strasbourgeois.

L’occasion pour Pur Etc. de participer à cet événement fort de ses valeurs de partage et de solidarité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page www.refugeefoodfestival.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX