Chargement en cours

Jean-Philippe Goos, producteur de pommes

Publié le mardi 6 octobre

Depuis nos balbutiements en 2011 Jean-Philippe nous livre chaque semaine des dizaines de kilos de pommes. Créée en 1980 son exploitation d’une trentaine de parcelles est éparpillée sur la coline du Gloeckelsberg (prononcez-le comme vous voulez !) à Blaesheim et produit environ 75 tonnes de pommes par an, en culture éco-responsable (pas d’engrais chimique, traitements limités et naturels (soufre et cuivre utilisés en bio), nichoirs à mésanges..)

En 2003, Jean-Philippe a repris l’exploitation de ses parents, qui ne sont jamais bien loin, toujours prêts à donner un coup de main.

 

Aimons les pommes moches !
Comme le disait churchill : « Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l’on vise bien ! ». Si les pommes ont d’indégnables vertus, elles ne sont pas épargnées par la nature pour autant : trop grosses, trop petites, abimées par le soleil ou par les chocs… beaucoup de ces pommes « moches » finissent au pressoir. Mais au grand bonheur de Jean-Philippe, chez PUR etc. elles se transforment aussi en compote ou en jus frais. Alors oui, chez nous vous avez peut-être eu l’occasion de boire du jus de « pomme moche ». C’était bon hein ?

jeanphilippe2.jpg
jeanphilippe3.jpg
jeanphilippe4.jpg
jeanphilippe5.jpg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX