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Conditions Générales de Ventes

La commande sur le site www.pur-etc.com implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. PUR etc. se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous. Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ces conditions par consultation téléphonique.

 Article 1 – Les produits livrés

Toutes nos préparations sont des produits frais, la disponibilité des produits peut donc varier en fonction de nos ventes. Tous les produits PUR etc. sont livrés complets, prêts à déguster. En cas d'allergies alimentaires, merci de nous consulter (menus sans gluten, menu sans lactose...).

Les plats chauffés par nos soins au départ de la livraison ne sont pas garantis chauds à l’arrivée, et peuvent être réchauffés au micro-ondes ou au four sur place après en avoir retiré le couvercle.
A réception par le client, les produits chauds doivent être consommés immédiatement (avec réchauffe éventuelle). Les produits froids peuvent être consommés immédiatement ou conservés dans un endroit sec et réfrigéré pendant 8h.
PUR etc. décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conservés selon les conditions indiquées et consommés dans un délai raisonnable.

Article 2 – Modification des produits

Les produits présentés sont susceptibles de modification sans préavis.

Toute modification de la composition d’un plateau repas à la demande du client sera facturée 2€ TTC.

Article 3 – Commande de coffrets repas (PUR'box) et service traiteur : gestion du matériel

Dans le cas d’une commande de plateaux repas ou d'une prestation Traiteur, tous les éléments mis à disposition gracieusement pour réaliser la prestation (coffrets bois, bocaux, couverts, conteneurs et éventuellement étuve et présentoirs) seront récupérés dans les 48h pour être lavés et être réutilisés.

Tout élément manquant sera facturé selon la grille de l’ "Article  N°13 - Facturation du matériel manquant"

Article 4 – Commande à la carte : Gestion des bocaux en verre

Les bocaux en verre dans lesquels sont servis les produits livrés ne sont pas consignés et ne feront pas l’objet de remboursement.

Le service de reprise des bocaux chez le client dans les 48h de la livraison est une option facturée 16€ TTC et donnant droit à un crédit de 8 points fidélité sur le compte du client (soit 8€). Si cette option n’est pas choisie, le client pourra au choix : conserver les bocaux, les rendre lors d’une prochaine livraison, les ramener en restaurant, ou les jeter.

Article 5 – Horaires de commande

Les horaires et délais de commandes de produits à la carte sont indiqués sur le site de commande en ligne et peuvent varier selon les restaurants.

Les coffrets repas doivent être commandés : pour vos déjeuners, la veille avant 17h00 - pour vos dîners, le jour même jusqu'à 10h00 du lundi au vendredi.

Les prestations traiteurs sont à commander 6 jours avant l'événement.

Article 6 – Minimum de commande et frais de livraison

Les minimums de commande et frais de livraison sont définis en fonction des zones de livraison et varient selon chaque restaurant.

La livraison est gratuite au dessus d’un montant fixé par chaque restaurant et indiqué sur le site de commande. Des frais de livraison sont appliqués en dessous de ce minimum.

Article 6 – Conditions de livraison

Le client doit indiquer son adresse sur le site de commande pour savoir s’il se trouve dans une zone desservie par un restaurant, et connaître les conditions de livraison associées.

Article 7 – Coordonnées de livraison

Il appartient au client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. PUR etc. ne pourra être tenu pour responsable d’éventuel retard en cas d’information erronée ou incomplète.
Toute réclamation et réserve devront être portées à notre connaissance sous 24 heures. Aucun produit alimentaire ne sera repris ni échangé.

Article 8 – Confirmation de commande

Toute commande sera confirmée par envoi d'un mail à l'adresse de l’identifiant indiquée lors du passage de commande.

En cas d'indisponibilité d'un produit, un produit équivalent vous sera proposé.

Article 9 – Gestion des prix

Les prix s'entendent en euros TTC, hors frais de livraison éventuels.

Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

Article 10 – Règlement

Le règlement se fait lors du passage de la commande par carte bancaire en ligne.

Les clients Grands Comptes pourront, après accord du restaurant demander un paiement différé, pour régler par virement ou par chèque.

Article 11 – Informations légales

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles.
Certains ingrédients (moins de 2%) peuvent avoir subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous recommandons de consommer rapidement les produits livrés et de ne pas les congeler sans avoir consulté le restaurant.

Nous ne pouvons garantir une absence totale d’allergènes dans nos produits, et invitons le client à nous consulter pour tout renseignement (produits sans gluten, sans lactose, végétarien…).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Article 12- Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-21-8,4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Article 13- Facturation des matériels manquants

Les matériels mis à disposition pour réaliser notre prestation de service doivent nous être restitués le jour même pour les prestations de déjeuner ou le lendemain pour les prestations de dîner.

Tout élément manquant sera facturé selon la grille ci-dessous (exprimée en €ht):

Couvert unitaire = 1€

Coffret plateau repas (Boîte + plateau + couvercle)= 25€

Bocal unitaire = 1€

Conteneur = 40€

Etuve = 1000€