Chargement en cours

On parle de nous

Article par Yoga magazine

Publié le vendredi 28 avril
Les rédacteurs de Yoga magazine ont récemment poussé les portes de nos restaurants et nous ont par la même occasion consacré un encart dans le carnet de bonnes adresses de leur dernier numéro.  On les en remercie beaucoup ! :)

Les rédacteurs de Yoga magazine ont récemment poussé les portes de nos restaurants et nous ont par la même occasion consacré un encart dans le carnet de bonnes adresses de leur dernier numéro. 

On les en remercie beaucoup ! :)

L'Officiel de la Franchise consacre un article à Vincent Viaud, co-fondateur PUR etc.

Publié le mardi 17 janvier
Vincent Viaud, le co-fondateur de PUR etc. a répondu aux questions de Pauline Bandelier dans le nouveau numéro de L'Officiel de la Franchise - rubrique "les secteurs d'avenir en franchise". Pour découvrir l'article, et la bonne nouvelle qui va avec en fin de celui-ci, c'est ici page 36 !   

Vincent Viaud, le co-fondateur de PUR etc. a répondu aux questions de Pauline Bandelier dans le nouveau numéro de L'Officiel de la Franchise - rubrique "les secteurs d'avenir en franchise".

Pour découvrir l'article, et la bonne nouvelle qui va avec en fin de celui-ci, c'est ici page 36 ! 

 

PUR etc. "super restaurant végétarien" selon France Hotel Guide !

Publié le jeudi 12 janvier
Merci au magazine France Hotel Guide pour avoir mentionné PUR etc. dans une chouette liste de restaurants végétariens à ne pas manquer à Paris !  Pour découvrir l'article, c'est ici !  

Merci au magazine France Hotel Guide pour avoir mentionné PUR etc. dans une chouette liste de restaurants végétariens à ne pas manquer à Paris ! 

Pour découvrir l'article, c'est ici !

 

PUR etc. recommandé par la SNCF

Publié le jeudi 29 décembre
C'est avec joie que nous avons vu nos restaurants recommandés par la SCNF dans son guide "Emmenez-moi à Strasbourg" ! Merci la SNCF !

C'est avec joie que nous avons vu nos restaurants recommandés par la SCNF dans son guide "Emmenez-moi à Strasbourg" !

Merci la SNCF !

Article par la blogueuse "Mamentaliste"

Publié le mercredi 9 novembre
La blogueuse Mamentaliste et son petit lutin ont poussé les portes de Pur Etc à Versailles cette semaine !  Pour découvrir son article et sa toute première expérience avec notre fameux Carrot'cake, c'est ici ! 

La blogueuse Mamentaliste et son petit lutin ont poussé les portes de Pur Etc à Versailles cette semaine ! 

Pour découvrir son article et sa toute première expérience avec notre fameux Carrot'cake, c'est ici ! 

Le journal L'Hotellerie Restauration parle de nous !

Publié le mardi 11 octobre
Le journal L'Hôtellerie Restauration nous consacre un article à l'occasion de notre quatrième levée de fonds : PUR etc. veut doubler son réseau  La jeune chaîne achève sa quatrième levée de fonds, avec pour objectif 20 points de vente à l'horizon 2020. Cette nouvelle enveloppe va permettre à l'enseigne strasbourgeoise d'accélérer son développement en doublant son réseau d'ici 2020. "2015 a été riche en ouvertures. 2016 a été l'année de la structuration, avec une grosse réorganisation en cuisine …

Le journal L'Hôtellerie Restauration nous consacre un article à l'occasion de notre quatrième levée de fonds :

PUR etc. veut doubler son réseau 

La jeune chaîne achève sa quatrième levée de fonds, avec pour objectif 20 points de vente à l'horizon 2020.

Cette nouvelle enveloppe va permettre à l'enseigne strasbourgeoise d'accélérer son développement en doublant son réseau d'ici 2020. "2015 a été riche en ouvertures. 2016 a été l'année de la structuration, avec une grosse réorganisation en cuisine afin d'assurer une qualité constante. Pour 2017, nous prévoyons que l'enseigne soit à l'équilibre. Ce sera une nouvelle année de développement, avec notamment l'ouverture d'un point de vente en propre en juillet, en Île-de-France", résume l'entrepreneur. PUR etc. est en train de clôturer sa quatrième levée de fonds en cinq ans. Les 250 000 € ont été récoltés par le biais de la plateforme de crowd funding (financement participatif) wiseed.com. "Ce n'est pas la première fois que nous y avons recours. C'est un excellent levier pour sécuriser notre capital et emprunter ensuite auprès des banques", estime le cofondateur Vincent Viaud

Cibler l'Île-de-France et le Grand Est

Née en 2011, la marque compte aujourd'hui neuf unités (dont trois en propre), et table sur un chiffre d'affaires de 2,5 M€ pour fin 2016. Elle vise des "emplacements numéro 1 en centre-ville, et éventuellement des implantations en centres commerciaux et dans des zones d'entreprise, en fonction des opportunités". Les points de vente, d'une superficie comprise entre 70 et 100 m², se concentreront sur l'Île-de-France et le Grand Est. "Mais à terme, notre but est d'être présent dans les grandes villes de France et d'Europe", ajoute-t-il. 

Si l'esprit de PUR etc. n'a pas changé depuis ses débuts ("des produits frais, le plus possible locaux et en direct des producteurs, travaillés sur place"), l'offre, elle, a nettement été étoffée. Initialement axée sur les purées et les compotes, l'enseigne mise désormais sur des plats variés en bocaux (hachis Parmentier, couscous…), des salades, des soupes, des pâtisseries salées et sucrées, des jus frais pressés à la minute et toute une gamme de boissons chaudes. 

 

Rédigé par la journaliste Violaine Brissart

Article France Snacking - 6 septembre 2016

Publié le mercredi 7 septembre
Le magazine France Snacking nous consacre un nouvel article à l'occasion de notre récente levée de fonds !  

Le magazine France Snacking nous consacre un nouvel article à l'occasion de notre récente levée de fonds !

 

Article dans le blog "Ma Vie de Coeliaque"

Publié le jeudi 25 août
Merci à Mathilde pour son sympathique article. Nous attachons beaucoup d'importance à proposer des plats sans gluten, et même si nous ne pouvons pas encore garantir le ZERO traces de gluten car notre cuisine n'est pas suffisamment "industrielle" pour cela, nous continuons à nous perfectionner et à chercher sans cesse de nouvelles idées de recettes :-) Voici l'article

Merci à Mathilde pour son sympathique article.

Nous attachons beaucoup d'importance à proposer des plats sans gluten, et même si nous ne pouvons pas encore garantir le ZERO traces de gluten car notre cuisine n'est pas suffisamment "industrielle" pour cela, nous continuons à nous perfectionner et à chercher sans cesse de nouvelles idées de recettes :-)

Voici l'article

Reportage Zero waste - Robert Reed

Publié le vendredi 5 août
Le collectif Zero Waste a tourné un reportage sur la limitation des déchets, avec pour invité Robert Reed, porte parole de Recology, l'entreprise de tri de San Francisco.  Regardez bien le reportage, car une partie a été tournée dans l'un de nos restaurant : le reconnaitrez-vous ? ;-)      

Le collectif Zero Waste a tourné un reportage sur la limitation des déchets, avec pour invité Robert Reed, porte parole de Recology, l'entreprise de tri de San Francisco. 

Regardez bien le reportage, car une partie a été tournée dans l'un de nos restaurant : le reconnaitrez-vous ? ;-)

 

 

 

Article dans le blog "Les chemins d'une green gazelle

Publié le vendredi 5 août
Dans son blog "Les chemins d'une green gazelle", Sarah nous consacre un paragraphe parmi les "5 petits gestes pour..." Merci à elle !

Dans son blog "Les chemins d'une green gazelle", Sarah nous consacre un paragraphe parmi les "5 petits gestes pour..."

Merci à elle !