Chargement en cours

Le moment de PUR'vérité sur le poisson

Publié le lundi 1 avril

LE POISSON, MIEUX QUE LA VIANDE ?

Les rayons boucherie sont de plus en plus précis sur la qualité et l’origine des viandes proposées, mais qu’en est-il du poisson ? Cette question reste la plupart du temps obscure comme le fond d’un océan ! On en mange, sans y penser, du poisson, c'est du poisson...

Pourtant, certaines méthodes de pêche massive sont dramatiquement dévastatrices, cruelles, et inacceptables. Pour ces raisons, chez PUR etc., nous avons décidé de ne cuisiner désormais que du poisson sauvage et non menacé d’extinction. Le thon et le filet de lieu qui seront utilisés dans ce menu, sont donc issus d’une pêche durable (label MSC).

Pour que ces méthodes de pêche ravageuses soient vite proscrites, faites comme nous, mais surtout, soyez exigeants dans les commerces et restaurants et demandez à être informé sur l’origine des produits que l’on vous propose. Plus les clients finaux afficheront leurs exigences, plus rapidement les “pêcheurs” comprendront que nous attendons mieux de leur part. Le sushi au thon ou le pavé de saumon que vous trouverez au bistrot du coin auront peut-être une autre saveur, maintenant… 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX